différence entre vues du site en local et hébergé

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] différence entre vues du site en local et hébergé

    Bonjour,
    Voilà une question bien "bizarre"!! mais avec moi il faudra s'y habituer ...
    Voilà : suivant vos conseils et la littérature sur Joomla j'ai installé WAMP en local et, pour essai, je me suis payé un domaine/site chez 1and1 (pas cher et assez pratique)

    Lorsque je travaille sur le site chez l'hébergeur en allant sur http://www.diversessais.com (ce n'est pas le nom exact), je me trouve immédiatement sur le site et dans un sens je pourrais dire "c'est parfait".

    Lorsque je travaille en local, le résultat est également le même et, si je n'étais pas un peu curieuse, je dirais "c'est bien".

    Chez l'hébergeur j'ai la hiérarchie suivante : (rep = répertoire, fic = fichier)
    ...www
    rep : joomla
    rep : linteau (un répertoire personnel)
    rep : logs
    fic : index.html (je ne sais plus s'il était là à l'origine !!)

    En local j'ai dans le répertoire Wamp ce qui est ci-dessous : (plus le répertoire linteau mis directement sous WAMP)

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla local.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 52,8 Ko 
ID : 1820501

    Alors le problème me direz-vous?Si je mets, en local, dans le répertoire linteau, par exemple un fichier index.html (ou n'importe quel fichier .php d'ailleurs), c'est lui qui peut être exécuté.
    Ceci en lançant en lançant "localhost de Wamp". C'est comme si c'était le premier fichier de ce nom rencontré dans le dossier total qui est exécuté

    Mais cela ne se produit pas en exécutant http://www.diversessais.com .
    Il y a donc quelquechose, quelque part qui dit au système de toujours aller chercher le fichier .html ou .php dans le répertoire du site créé.

    Pour mon usage personnel éventuel, le fonctionnement comme en local me conviendrait mieux.

    Je crois lire, mais je vais me le faire confirmer, sur 1and1, que plusieurs CMS peuvent être installés sur le site créé et je me demande alors comment le pointage est fait sur le bon CMS.
    Si c'est vrai et si j'ai une réponse positive je la mettrai ICI.

    Si vous avez une solution pour faire exécuter sur le site hébergé le .htm mis dans le répertoire "linteau" de l'exemple, je suis preneuse. En local ceci fonctionne : localhost/monfic.php. Il exécute ce fichier du répertoire linteau, fichier qui n'est pas ailleurs.
    Je pense que ce n'est pas gagné !! mais pourquoi une différence entre le site local et le site hébergé.

    Merci déjà d'avoir pris le temps de lire ma requête et de m'aider.
    Bonne journée.
    J-F

  • #2
    Re : différence entre vues du site en local et hébergé

    Bonjour,
    J'ai réussi mon coup : faire cohabiter/exécuter au même endroit un site CMS et un "site fait mains".
    J'entends "site fait mains" par un site à l'ancienne créé avec html, css, php, javascript, ...

    C'est très facile à faire mais un peu long à expliquer point par point. Je ferai une notice dans les jours à venir.
    Il suffit de créer un autre site CMS chez l'hébergeur, en demandant de créer une BdD, puis de créer les tables ou de les importer, via PhpMyadmin, si elles existent ailleurs.
    Dans le répertoire créé pour ce faire chez l'hébergeur il faut copier tous les fichiers et dossiers du "site fait mains". Le fichier index.xxx créé par le CMS est remplacé par celui du "site fait mains" et tout s'en découle.

    J'ai fait deux sites :
    le CMS http://www.mmm-diversessais.com
    le site fait mains : http://www.s534959518.onlinehome.fr/

    Un nom plus parlant du sous-domaine sera préférable.
    Ce dernier va être à peaufiner bien entendu car il y a de petites choses ( nom du serveur, nom de la base de données, ...) à modifier car je ne suis intervenu pour cela que sur les premières pages.

    Dans la pratique il faut surtout faire attention aux codes et aux mots de passe que l'on trouve à différents endroits.
    Si ça intéresse !? et si c'est possible !? où pourrais-je mettre ou proposer la notice complète que je vais rédiger pour cela. Ne serait-ce que pour moi d'ailleurs ...
    A bientôt.
    Bonne journée.

    Jeanne Françoise
    Dernière édition par jeanne_francoise à 11/07/2014, 13h04

    Commentaire


    • #3
      Re : différence entre vues du site en local et hébergé

      Juste pour info : c'est souvent une mauvaise idée de créer le site en utilisant une formule "en un clic" chez un hébergeur.

      Il vaut mieux installer soi-même, et chez 1&1 c'est très facile grâce à la gestion des liens entre noms de domaines ou sous-domaines et dossiers de sites, et à l'utilitaire Webtransfer qui permet de'envoyer sur le serveur une archive zip (pack de Joomal! par exemple) et de le décompresser directement dans son dossier en ligne.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : différence entre vues du site en local et hébergé

        oh là là, rien à voir avec ce que dis !!!! mais ça peut servir un jour .... qui sait ... Merci
        Je n'ai jamais dit comment créer le site CMS, ni le vrai, premier ici, ni le second.
        Il faut faire au plus simple possible, avec un clic ou plusieurs, à partir du moment où il possède une base de données. Le répertoire de destination de ce second cms est de toute façon vidé de tous ses répertoires et fichiers remplacés par ceux du SFM (Site Fait Main).
        Et après, tout baigne et tout cela est évidemment en contradiction avec des réponses vues sur les forums affirmant que que l'on ne pouvait pas faire cohabiter site CMS et SFM.
        Pour moi c'est SUPER ce que j'ai fait, dans le sens où ça m'arrange et qu'à la limite cela peut permettre d'héberger au même endroit plusieurs petits sites sans avoir besoin d'acheter plusieurs domaines. Par contre je ne sais pas si les dits sites sont référencés de la même manière par les moteurs de recherche.
        En ce qui concerne votre site, on accède effectivement à votre page d'accueil mais impossible d'atteindre une quelconque autre rubrique. C'est un peu dommage !!! ce faisant j'ai réussi à planter mon ordinateur, celui qui est XP et IE8 !!!???
        J-F
        Dernière édition par jeanne_francoise à 11/07/2014, 13h15

        Commentaire


        • #5
          Re : différence entre vues du site en local et hébergé

          Bonjour,
          Réponse à RobertG
          Quand on me répond et que ça n'est pas forcément ce que j'attends, je me dis qu'il y a peut-être quelque chose qui me sera utile.
          En effet, vous dites :
          c'est très facile grâce à la gestion des liens entre noms de domaines ou sous-domaines et dossiers de sites
          Mon site d'essai est chez 1and1. Est-ce que ça veut dire que dès lors que l'on a un sous-domaine, celui créé automatiquement ou un autre personnel, il est possible de dire quelque part quelle sera la destination (dossier chez l'hébergeur) d'un site qui serait mis dans ce sous-dossier. Autrement dit si je demande http://www.sous-dossier.monsite.com il sera exécuté le fichier index qui sera dans ce dossier.
          Je vous remercie pour votre réponse.
          Bonne journée.
          J-F

          Commentaire


          • #6
            Re : différence entre vues du site en local et hébergé

            Chez 1&1, dans la gestion des domaines, on peut modifier la "destination" des noms de domaines et des sous-domaines : il suffit de cliquer !
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : différence entre vues du site en local et hébergé

              Bonjour,
              MERCI
              IL eut été SYMPA de dire CLIQUER ?.
              DONC : chez 1and1, dans la rubrique Gestion des Domaines il faut
              * créer le sous-domaine
              * dans le tableau des (sous-)domaines qui en découle on clique sur le nom du sous-domaine et on indique la "destination" dans un choix MAIS il faut d'abord avoir créé le répertoire chez l'hébergeur.
              Précison + Précision + Précision encore et encore et toujours ça simplifie la VIE.
              MERCI POUR TOUT.
              J-F
              Dernière édition par jeanne_francoise à 14/07/2014, 13h15

              Commentaire


              • #8
                Re : différence entre vues du site en local et hébergé

                Envoyé par jeanne_francoise Voir le message
                Bonjour,
                MERCI
                IL eut été SYMPA de dire CLIQUER ?.
                DONC : chez 1and1, dans la rubrique Gestion des Domaines il faut
                * créer le sous-domaine
                * dans le tableau des (sous-)domaines qui en découle on clique sur le nom du sous-domaine et on indique la "destination" dans un choix MAIS il faut d'abord avoir créé le répertoire chez l'héberger.
                Précison + Précision + Précision encore et encore et toujours ça simplifie la VIE.
                MERCI POUR TOUT.
                J-F
                Merci pour ces remarques et cet appui par des couleurs qui montrent que tu n'as pas compris le rôle d'un forum !
                Non, le rôle du forum n'est pas de donner les solutions sur un plateau, sauf cas très particuliers, mais de donner des indications pour arriver à la solution, et permettre ensuite au demandeur d'avancer par ses propres moyens !
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : différence entre vues du site en local et hébergé

                  Personnellement, que la réponse à un Forum soit en noir ou en couleurs, je pense que c'est préférable de donner une réponse claire, précise et totale à une question qui doit l'être également. Cela peut éviter un échange de plusieurs messages et comme on ne sait pas le "niveau" du questionneur, mieux vaut anticiper.
                  Il y a déjà tant de choses à apprendre par ailleurs que si on peut répondre facilement en quelques lignes c'est préférable. Bien entendu on ne va pas réécrire un tutoriel ou un livre mais on peut rediriger vers une documentation.
                  Enfin, je préfère ne pas "enquiquiner" quelqu'un qui en dit trop, en vous prenant un peu pour un âne, que l'inverse !!!
                  Allez. A bientôt. On arrête. J'ai obtenu la solution à mon problème.
                  Bonne journée.
                  P.S. Il y a toujours un petit souci avec votre site, on y navigue assez mal. Peut-être dû à l'environnement CMS ?!
                  Il semble y avoir une "indécision" sur l'écriture de licence/license .... dans vos textes ...
                  J-F

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X